A Propos de Bernard

Un artiste sans frontiere,

Bernard Lompré est né en 1952 au Maroc.

Très jeune, il se passionne pour la mer et s’intéresse à la voile. Il obtient son monitorat national dans les années 70. Son amour pour la voile et les voyages l’amènera  à parcourir les mers.

Touche à tout, il entame des études de médecine qu’il poursuit jusqu’en troisième année. Très manuel, Bernard Lompré devient artiste peintre muraliste. Il peint des fresques, des trompe l’œil, sur mur ou céramique – ou tout autre support – et réalise un ouvrage de poèmes et dessins.  Il participe également à la restauration de l’église du Moule en Guadeloupe, et  du plus ancien navire açorien : le Santo Antonio .

Dans le début des années 90, il vit aux Açores où il fonde une famille avec sa compagne Suzana. Le couple commence alors à se passionner  pour l’art du tatouage. En 1994, ils entament un voyage de neuf mois en camping-car et voyage du Canada au Mexique en passant par la Floride en s’arrêtant où bon leur semble. En 1995, Bernard Lompré et sa famille s’installent à Tahiti. Ils vivent à bord d’un voilier et en profitent pour visiter les îles alentours. C’est à ce moment que la magie opère et que le couple se spécialise dans le tatouage pacifique.

1995 : ouverture de leur premier studio de tatouage « Pacific Tattoo » à Bora Bora.

Fin des années  90, la famille arrive dans le Sud de la France. Ils y restent quelques années et y rouvrent le studio « Pacific Tattoo » à Saint-Tropez. La boutique est vendue en 2003 et rouvre à Hyères les Palmiers. En 2005, le couple se sépare.

Durant un an, le cœur de Bernard Lompré balance entre la France et la Suisse. Il ouvre donc un salon à Paris, puis déménage à Genève.

En 2007, il quitte l’Europe et pose ses bagages près de Pondichéry. Il revient ensuite en Europe où il tatoue ici et là, à Paris, dans le sud de la France, ainsi que près  de Genève. Il part quelques mois aux Philippines puis rentre à  Cuers (France) où il a acquit un terrain en 2008.

A présent, Bernard Lompré partage sa vie entre la Thaïlande, la Suisse et la France. Ainsi, il vit à Muang Rayong durant l’hiver, puis revient en Europe au printemps.

Lorsqu’il est en France, il tatoue généralement  à Cuers  et parfois à Paris. Lorsqu’il est en Suisse, il tatoue à Genève.  Mais vous l’aurez compris, pour passer sous son aiguille mieux vaut s’y prendre à l’avance !

Cependant, il est possible de le contacter tout au long de l’année pour lui demander un dessin par correspondance.  Bernard Lompré étudie alors les envies, le parcours, la morphologie du demandeur afin de correspondre au mieux à sa personnalité.

Le floral et le polynesien

Le style de tatouage des iles de la polynésie est essentiellement une approche guerriere, les motifs servent de camuflage certains sont hypnotiques, le tatouage est intimement lié a l'art de a guerre.
Bernard Lompré, fasciné par la beauté du polynesien mais completement opposé a toute forme de violence a créé le floral romantique polynésien en untégrant des fleurs dans les compositions, puis des étoiles et des petites bulles... 

Tribal floral romantique

La symbolique est une chose mais l'approche corporelle d'un tatouage est plutot celui d'une création de haute couture. Bernard Lompré met en valeur les formes du corps en travaillant avec des techniques de tres grande finesse liées a son côté non violent. 
Un dessin romantique, une approche douce, une fibre artistique  digne de haute couture 
Voici donc le tatouage de haute précision ...

En direct de la chaine Youtube de Bernard Lompré

Gros Plan

Une ancienne video de 2009 qui montre le travail de l'aiguille dans la peau ... La haute précision était déja la mais les aiguilles ont fait bien des progres depuis... 

Meditation ludique

La base du bonheur commence par la gestion de ses émotions
Ici une approche simple et amusante.

Voyagez avec Bernard

Curieux et attentif, bernard aime montrer ses découvertes;  mille choses sont partagées dans la chaine Yutube de Bernard

Symbolique 
Symbolique


Sur cette vidéo réalisée par un amateur on vot Bernard Lompré qui explique le contenu de la symbolique utilisée...

ultra précision

Une mini vidéo qui motre bien le degré de finesse qui a fait la réputation de Bernard Lompré